Politique de retour
Nous effectuons un contrôle qualité à chaque sortie machine.
Si nous constatons un défaut de support, d'impression ou de coupe, nous remettons votre dossier en production.
Il se peut, et c'est peu probable, qu'une anomalie nous ait échappé. Dès lors nous vous demanderons de nous contacter au plus vite, au plus tard sous 48 heures pour nous faire part de vos remarques. Nous vous demanderons de joindre à votre mail ou à votre courrier des photos constatant le problème.
Nos normes de contrôle colorimétrique et de fabrication sont rigoureuses pour vous accompagner de manière régulière dans le temps.
Il n'existe pas de droit de rétractation sur les produits imprimés à partir du moment où vos fichiers ont été contrôlés ou le BAT signé. Si vous deviez exercer une telle demande, les frais d'ouverture de fichier et de maquettes seraient pleinement dûs aux tarifs généralement appliqués dans notre corporation.
Nous ne pouvons pas garantir de restituer une couleur, un rendu identique au fichier visualisé sur un écran ou imprimé par l’imprimante du client ou d’un tiers. Seul le fichier PDF (HD) remis ou validé par le client sera retenu comme norme technique pour l'impression sur nos machines parfaitement calibrées.
Le rendu d'un fichier à l'écran ne peut en aucun cas être comparé au rendu après impression. En cas de réimpression, même à partir du même fichier, les rendus d’impression peuvent varier légèrement. Une différence de nuance dans la teinte du papier ou de l’impression ne peut constituer un motif de refus.
Si les éléments fournis dans un 1er temps par le client ne permettent pas de constater l'anomalie signalée, un retour de la marchandise aux frais du client sera effectué. Ce n'est qu'à réception de cette dernière qu'une décision sera prise par nos ateliers.
En cas de problème avéré (couleur, papier, coupe, format, finition ou quantité non conforme), nous nous engageons à procéder à un retirage gratuit et immédiat (sans modification de contenu) et à rembourser les frais de port au client. Les produits imprimés doivent nous être retournées dans leur état d’origine. A défaut s'ils sont abimés ou incomplets (quantité) ils ne pourront pas être repris.
Nous vous rappelons que dans les métiers de l'imprimerie, Il est généralement admis une tolérance de 5% sur les quantités livrées, au même titre que sur les formats qui peuvent varier d'un demi ou 1 millimètre.
Nous ne pourrons jamais être tenus pour responsables des défauts constatés auprès du transporteur à qui seul incombe la responsabilité d'une livraison jugée conforme. Nous serons bien évidemment à vos côtés en cas de réclamation auprès du livreur ou du transporteur in fine.
Sachez que nous aurons toujours pour souci de vous livrer un travail de qualité exemplaire et de trouver une solution satisfaisante à votre réclamation.
Si nous constatons un défaut de support, d'impression ou de coupe, nous remettons votre dossier en production.
Il se peut, et c'est peu probable, qu'une anomalie nous ait échappé. Dès lors nous vous demanderons de nous contacter au plus vite, au plus tard sous 48 heures pour nous faire part de vos remarques. Nous vous demanderons de joindre à votre mail ou à votre courrier des photos constatant le problème.
Nos normes de contrôle colorimétrique et de fabrication sont rigoureuses pour vous accompagner de manière régulière dans le temps.
Il n'existe pas de droit de rétractation sur les produits imprimés à partir du moment où vos fichiers ont été contrôlés ou le BAT signé. Si vous deviez exercer une telle demande, les frais d'ouverture de fichier et de maquettes seraient pleinement dûs aux tarifs généralement appliqués dans notre corporation.
Nous ne pouvons pas garantir de restituer une couleur, un rendu identique au fichier visualisé sur un écran ou imprimé par l’imprimante du client ou d’un tiers. Seul le fichier PDF (HD) remis ou validé par le client sera retenu comme norme technique pour l'impression sur nos machines parfaitement calibrées.
Le rendu d'un fichier à l'écran ne peut en aucun cas être comparé au rendu après impression. En cas de réimpression, même à partir du même fichier, les rendus d’impression peuvent varier légèrement. Une différence de nuance dans la teinte du papier ou de l’impression ne peut constituer un motif de refus.
Si les éléments fournis dans un 1er temps par le client ne permettent pas de constater l'anomalie signalée, un retour de la marchandise aux frais du client sera effectué. Ce n'est qu'à réception de cette dernière qu'une décision sera prise par nos ateliers.
En cas de problème avéré (couleur, papier, coupe, format, finition ou quantité non conforme), nous nous engageons à procéder à un retirage gratuit et immédiat (sans modification de contenu) et à rembourser les frais de port au client. Les produits imprimés doivent nous être retournées dans leur état d’origine. A défaut s'ils sont abimés ou incomplets (quantité) ils ne pourront pas être repris.
Nous vous rappelons que dans les métiers de l'imprimerie, Il est généralement admis une tolérance de 5% sur les quantités livrées, au même titre que sur les formats qui peuvent varier d'un demi ou 1 millimètre.
Nous ne pourrons jamais être tenus pour responsables des défauts constatés auprès du transporteur à qui seul incombe la responsabilité d'une livraison jugée conforme. Nous serons bien évidemment à vos côtés en cas de réclamation auprès du livreur ou du transporteur in fine.
Sachez que nous aurons toujours pour souci de vous livrer un travail de qualité exemplaire et de trouver une solution satisfaisante à votre réclamation.